Qualité de l'eau à MYON
Analyse de Conformité
24 derniers moisConformité réglementaire
12 contrôles • 3 non-conformités
25% des contrôles ont révélé des non-conformités
Bactériologie
8% non-conforme
Chimie
17% non-conforme
Conformité réglementaire maintenue
Aucune non-conformité sur les 6 derniers mois. L'eau respecte les normes en vigueur.
💡 Les normes réglementaires définissent un minimum légal. De nombreux foyers choisissent d'aller au-delà avec des systèmes de filtration pour éliminer chlore, calcaire et résidus.
Indicateurs clés
Nitrates
Le taux de nitrates est très faible.
Dureté (TH)
Votre eau est calcaire. Le tartre peut s'accumuler dans vos canalisations.
Chlore résiduel
Taux de chlore résiduel conforme pour assurer la désinfection de l'eau.
Recommandations
Adoucisseur d'eau recommandé
RecommandéVotre eau est calcaire (29.4°f). Un adoucisseur peut protéger vos appareils ménagers et améliorer votre confort quotidien.
💡 En tant que partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats qualifiés.
Évolution des nitrates
Historique des mesures à MYON (derniers 24 mois)
Analyses Complètes
22 paramètres analysés • Données officielles SISE-Eaux
⚠️ Points d'attention détectés
2 paramètres ont dépassé les limites réglementaires
Turbidité
DÉPASSEMENTEau trouble si valeur élevée.
💡 Solution : Système de filtration
Chlore libre
DÉPASSEMENTChlore ajouté pour désinfecter. Peut donner un goût.
💡 Solution : Système de filtration
Turbidité
Dépassements détectésEau trouble si valeur élevée.
Aspect
ConformeCouleur
ConformeOdeur
ConformeHistorique des analyses
12 prélèvements au total
18 nov. 2025
ConformeEAU CONFORME MAIS NON SATISFAISANTE (code de la santé publique) L'eau prélevée ne respecte pas les références de qualité physico- chimique en raison de sa turbidité, ce qui entraîne des désagréments pour les usagers, nuit à la désinfection et renforce les risques de contamination microbiologique.
30 sept. 2025
ConformeEAU CONFORME MAIS NON SATISFAISANTE (code de la santé publique). L'eau prélevée ne respecte pas les références de qualité physico- chimique en raison de sa légère turbidité, ce qui entraîne des désagréments pour les usagers, nuit à la désinfection et renforce les risques de contamination microbiologique.
02 juin 2025
ConformeEau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés.
16 avr. 2025
ConformeEAU NON CONFORME (code de la santé publique). L'eau prélevée ne respecte pas les exigences de qualité physico-chimique en raison de la turbidité, ce qui entraîne des désagréments pour les usagers, nuit au traitement de désinfection et renforce les risques de contamination microbiologique.
17 févr. 2025
ConformeEau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés.
11 déc. 2024
ConformeEAU NON CONFORME (code de la santé publique) L'eau prélevée ne respecte pas les exigences de qualité physico- chimique en raison de la turbidité, ce qui entraîne des désagréments pour les usagers, nuit au traitement de désinfection et renforce les risques de contamination microbiologique. Il convient de contrôler régulièrement les taux de chlore et d'augmenter l’injection si nécessaire de façon à maintenir un résiduel en chlore libre de 0,1 mg/l en distribution.
28 oct. 2024
ConformeEAU CONFORME (code de la santé publique) L'eau prélevée respecte les exigences de qualité réglementaire des eaux destinées à l'alimentation humaine pour les paramètres analysés. CE NOUVEAU PRELEVEMENT FAIT APPARAITRE UN RETOUR A LA NORMALE DE LA QUALITE DE L'EAU DISTRIBUEE.
28 oct. 2024
ConformeEAU CONFORME (code de la santé publique) L'eau prélevée respecte les exigences de qualité réglementaire des eaux destinées à l'alimentation humaine pour les paramètres analysés. CE NOUVEAU PRELEVEMENT FAIT APPARAITRE UN RETOUR A LA NORMALE DE LA QUALITE DE L'EAU DISTRIBUEE.
21 oct. 2024
Non-conformeEAU NON CONFORME (code de la santé publique) L'eau prélevée contient un nombre très important de germes témoins d'une contamination fécale, susceptibles d'être accompagnés de germes pathogènes pour l'homme. Une telle contamination peut être responsable de troubles gastriques, d'hépatites, de parasitoses. L'absence de chlore libre résiduel peut être la cause de la contamination du réseau. Il convient donc de vérifier le bon fonctionnement du traitement. Des restrictions d'usage de l'eau ont été prononcées. Voir note affichée en mairie. Un recontrôle est en cours.
16 sept. 2024
Non-conformeEAU NON CONFORME (code de la santé publique) L'eau prélevée ne respecte pas les exigences de qualité physico- chimique en raison de la turbidité, ce qui entraîne des désagréments pour les usagers, nuit au traitement de désinfection. De plus, les concentrations en chlore sont EXCESSIVEMENT élevées, entr aînent des désagréments pour les usagers et peuvent conduire à la prod uction de substances organochlorées. Le dispositif de traitement a été vérifié par la commune et les concentrations sont revenues à la norma le.
Affichage 1-10 sur 12